Le labo du RUSh
Le labo du RUSh
Pas de nouveaux objets 3D pour cette fois-ci. À la place, nous vous proposons un petit tour d'horizon du laboratoire du RUSh.

Le labo, la partie technique.

Concentré sur cette table, vous pouvez admirer l'imprimante 3D, un PC à tout faire, un microscope électronique pour les micro-soudures et une station de soudure (fer et air chaud) plus quelques outils standards.

Dans les 35 casiers des petites pièces pour ordi, tablettes et smartphones et dans la cinquantaine de boîtes d'archives, dont une petite partie est visible ici, toutes les autres pièces détachées récupérées par l'association au fil du temps.

À tout cela, il faut ajouter les ordis et smartphones révisés et optimisés et quelques autres matériels très utiles comme un scanner de diapositive, un massicot A4, des CD et DVD vierges et des clés USB pour le magazine, du fil pour l'impression 3D, etc.

On vous passe les classiques tours pour le quotidien au nombre de trois dont un NAS, les écrans associés au nombre de cinq, et les imprimantes wifi au nombre de trois ;).

Cette caverne d'Ali Baba de 12 mètres carrés est en train de se compléter par du matériel de Musique Assistée par Ordinateur (interface audio, casque, micro) et de capture/édition vidéo...

Mais ceci est une autre histoire dont nous vous parlerons dans le prochain magazine.

À très bientôt.


Haut de page