Pour qui voter ? Mode d'emploi :

Présidator : "Certains sondages présentent les intentions de vote selon les opinions, le sexe, les catégories sociales... Présidator se propose, en se basant sur ces études, de faire le contraire : Vous indiquer comment vous devriez logiquement voter pour être en "accord" avec vous-même."

Web Surfeur : "Allons bon, maintenant c'est l'ordinateur qui va me dire pour qui voter !"

Présidator : "Bien entendu, il ne s'agit là que d'une indication, chaque citoyen est une individualité qui ne peut se mettre en équation. Cependant, cette indication peut se révéler propice à la réflexion, voire à même de contrebalancer l'excès de "personnalisation" inhérent au type d'élection et à l'usage de médias qui font prendre le pas aux "apparences" sur les "appartenances"."

Web Surfeur : "Ah, j'aime mieux ça, je déteste être mis en équation."

Présidator : "Cette application informatique ne prétend pas à un "savoir" en matière politique. En dehors des buts cités ci-dessus, elle ne vise qu'à être une saine distraction. L'auteur a cherché à exploiter les données en sa possession avec le maximum d'objectivité possible ce qui est loin d'être facile dans un domaine ou la psychologie et l'utilisation de ses ressorts règnent en maîtres."

Web Surfeur : "Et si en plus c'est distrayant alors, envoyez le mode d'emploi !"

Présidator : "Il suffit de remplir le questionnaire qui suit la présentation des candidats ou des réponses possibles... et rendez-vous à la page "résultats". Bien entendu, il n'y a ni cookie ni utilisation quelconque de vos réponses, cela reste du domaine de la distraction et, de toutes façons, vous pouvez toujours donner les réponses les plus farfelues si ça vous amuse ;-))