Les clips
Les clips


Pour vous faire profiter au maximum de ces réalisations, vous trouverez sur cette page tous les liens sur YouTube. Ceux qui sont déjà rendus publics bien entendu, mais aussi ceux qui sont publiés provisoirement à titre privé. Pour ces derniers, seul l'audio est disponible, la vidéo est remplacée par la vignette. Ces "préversions" resteront en place quand le clip aura été finalisé, afin que cette page reste opérationnelle.

***


Voici tout d'abord, le teaser qui explique en quelques images ce qu'est Ol' Guy Blend et en commentaire comment l'idée est venue au RUSh...


Ensuite les 6 clips finalisés rendus publics à ce jour :





Pour commencer tranquillement, un tube des années 1950, « Et bailler et dormir ». Les paroles sont de Charles Aznavour et la musique de Jeff Davis.

Sortie en 1953, cette chanson a été reprise par Eddie Constantine chanteur et acteur de cinéma franco-américain. Elle a été l’un de ses plus grands succès.


Après « Et bailler et dormir », un morceau un tout petit peu plus rythmé : « Have you ever seen the rain » une chanson de Creedence Clearwater Revival sorti en 1970. Paroles et Musique de John Forgety.


Parmi les artistes préférés d'Ol Guy Blend, l’immense Georges Brassens avec pour commencer « L’Orage » sorti en 1960, paroles et musique de Georges Brassens.


Après Brassens, un autre de ses artistes préférés, le King Elvis avec un de ses premiers tubes "Don’t be cruel" sorti en 1956. Paroles et musique d’Otis Blackwell et Elvis Presley.


On embarque pour le bout du monde avec Santiano, une chanson d’Hugues Aufray sortie en 1961

Il s’agit de l’adaptation française du chant de marin Santianna d’origine anglaise. Les paroles françaises sont de Jacques Plante.


Et pour finir cette série, un pur Rock'n Roll de la fin des années 50 : Summertime Blues d’Eddie Cochran sorti en 1959. Parole et Musique : Eddie Cochran et Jerry Capehart.


Et enfin, les 16 clips en exclusivité pour les lecteurs de RUSh Magazine :)

















N'hésitez pas à mettre des commentaires en dessous des vidéos et à partager les vidéos publiques pour faire connaître le projet ExoClip.

Merci d'avance.
Haut de page