Dossier des municipales 2014




La fraude électorale a déjà commencé à Seysses [15/12/2013]

L'article L52-1 du code électoral stipule : "A compter du premier jour du sixième mois précédant le mois au cours duquel il doit être procédé à des élections générales, aucune campagne de promotion publicitaire des réalisations ou de la gestion d'une collectivité ne peut être organisée sur le territoire des collectivités intéressées par le scrutin."

Et que fait le Maire de Seysses dans l'Echo du binos n° 79 daté de décembre 2013 ? Il consacre son édito et deux pages entières à la gloire de ses réalisations...

Evidemment, moins on en fait, plus on l'étale, et en plus en se plaçant au dessus des lois. Comment peut-on se sentir à ce point intouchable ? Il est grand temps que les seyssois se posent les bonnes questions...




Complément d'information : [15/12/2013]

Article L90-1 du code électoral : Toute infraction aux dispositions de l'article L. 52-1 sera punie d'une amende de 75 000 euros.



Noël à la mairie : une surprise de taille ? [21/12/2013]

On vous avait prévenu ! Pour un oui ou pour un non, qui apparaît en photo dans la Dépêche du Midi ? Le Maire bien sûr, même et surtout s'il n'est pas le véritable promoteur de l'opération ni le centre d'intérêt principal de l'article.

Récemment, à l'occasion de l'animation proposée par les commerçants, en lieu et place des consommateurs seyssois qui sont (paraît-il) venus contribuer à la réussite de l'opération, c'est le Maire qui plastronne dans la Dépêche du Midi !

Cette fois-ci, alors qu'un spectacle très réussi a été offert et animé par Jonicoel et Valy, qui y voit-on de nouveau plastronner ? Ne cherchez pas les magiciens, ils se sont fait disparaître de la photo.

Jusqu'où va aller cette connivence médiatique qui est de l'ordre de la goujaterie, pour ne pas dire plus ?



L'opposition s'organise [01/12/2014]

Mieux vivre à Seysses, groupe qui constitue l'actuelle opposition à la majorité municipale, s'élargit en vue des prochaines élections.

Le but est de proposer aux Seyssois une gestion différente de la collectivité. Pour cela une réflexion est ménée au sein d'un groupe de femmes et d’hommes motivés en cours de formation.

Alain Vidal, qui conduit ce groupe, a la ferme intention de s'orienter vers la réalisation d'objectifs tournés vers l'avenir, dans un processus réellement démocratique et ouvert aux forces de progrés.

Un site est désormais disponible où les seyssois pourront suivre l'évolution de ce groupe : Seysses2014.fr



La campagne du « paraître » ! [19/01/2014]

Le Maire sortant, c’est maintenant bien connu des seyssois fait dans le « paraître » à défaut d’avoir une gestion efficace.

Outre ces apparitions nombreuses dans divers médias pour la moindre futilité, outre la multiplicité de petits travaux réalisés juste avant les élections pour donner l’impression d’une activité qui n’a pratiquement jamais existé jusque là, voilà qu’un très coûteux panneau informatif affiche maintenant quelques lignes on ne peut plus sommaires, lignes réellement vues par une toute petite minorité de personnes.

Ajoutez à cela le fait que les impôts locaux, comme par miracle, ne sont pas augmentés l’année précédent l’élection, et vous comprendrez qu’en lieu et place d’une saine gestion, nous avons là affaire à des manipulations propres à tromper l’électeur. Surtout les nouveaux arrivants à qui l’on vient tout juste de passer la main dans le dos, aux frais du contribuable bien sûr.

La vérité est ailleurs, elle a été dénoncée dans pas mal d’articles que vous pouvez retrouver ci-dessous et dans la colonne "archives" et elle continuera à l’être ici dans une série d’articles à venir…



Municipales : Les effets d'une gestion catastrophique ! [24/01/2014]

De nombreux articles publiés ici même (1) ont non seulement démontré au fil des ans l'incapacité du maire actuel à gérer correctement la commune et à investir raisonnablement pour préserver le futur, mais ils ont également dénoncé les nombreuses erreurs et tricheries qui ont émaillé sa mandature.

Aujourd'hui, la réponse arrive de tous les fronts. Si l'existence d'une liste de centre droit animée par Alain Vidal basée sur l'opposition actuelle est logiquement prévisible, une autre liste, plus à gauche celle-là est en cours de constitution. Elle est pratiquement bouclée et va donc combattre le maire sortant sur ce qui, en principe, est son propre terrain.

En principe, car tout le monde à Seysses sait que son engagement à gauche n'est qu'un engagement opportuniste ( comme le rappelle avec justesse un article récent publié sur le site de l'opposition ) et qu'il doit bien plus son élection à des manoeuvres facilitées par ses amitiés maçonniques qu'à un réel engagement ou qu'à de réelles compétences.

(1) A retrouver dans les archives dans la colonne de droite

Dernière minute : Dans sa présentation de candidature publiée dans la Dépêche le 24/01/2014, le maire sortant se dit "Ni apolitique, ni politique"... On peut difficilement se moquer plus du monde !


Les choix étranges du Maire sortant [15/02/2014]

Vous avez sans doute pris connaissance, entre autres via la dépêche, de la composition de la nouvelle liste élaborée par le Maire sortant après que plus de la moitié de ses anciens colistiers l’ait fui comme la peste, certains avouant même être « écoeuré par les magouilles ».

Vous vous souvenez également de son ahurissante volonté d’être « Ni apolitique ni politique » émise dans l’avant-dernier article du même journal, contredite aujourd’hui par l’étiquette « Divers gauche et sympathisants »… Passons…

Bien entendu, un site web a été créé pour la campagne électorale. Son nom ? : www.ensembleagissonspourseysses … point … com !

Point com, comme chacun sait, signifie commercial. En général pour ce genre de site on utilisera plus volontiers .fr .org ou le très neutre .net. Mais commercial ? Est-ce l’esprit « boutiquier » qui transparaît ? Peu importe, cette faute est mineure, elle ne traduit juste qu’une légère incompétence...

Mais il y a un peu plus sérieux : L’hébergement et le mode d’édition choisis sont ceux de la société Wix. Cette société n’a aucune activité en France, mais dans divers pays comme le montre la liste de ses bureaux :
  • Tel-Aviv (siège),
  • New York,
  • San Francisco,
  • Dnipropetrovsk,
  • Vilnius.
Même si c’est gratuit, le simple fait de faire ce choix assure la promotion dans le contexte d’une élection municipale locale d’une entreprise sans rapport aucun avec l’activité locale ou, à tout le moins, nationale.

Pourtant, il existe bien en France des dizaines de solutions d’hébergement de site et à Seysses même, ou dans les environs immédiats, des organismes ou des personnes, surtout parmi les jeunes, tout à fait capables d’en assurer l’édition et, au passage, de se faire connaître. Mais certainement que Monsieur le Maire, qui fait partie des élus locaux depuis 19 ans maintenant, ne connaît toujours pas sa commune ni ses habitants…

Incompétence semble bien être le mot qui caractérise le mieux le Maire sortant, car ce n’est pas fini :

Cerises sur le gâteau, à la lecture des mentions légales du site, on peut y trouver :

  • « Conformément à la législation, le site a été déclaré auprès de la CNIL sous le n° 1736681v0 ». Or, la CNIL a supprimé en 2006 la déclaration spécifique de site internet. Les sites internet n’ont plus à être déclarés en tant que tels. Une exception est faite dans le cas particulier où le site utilise des données personnelles. Est-ce que le Maire à l’intention de ficher les seyssois à partir de son site ? Mystère.


  • « Crédits photos : Groupe Ensemble, agissons pour Seysses  ». On est ravi d’apprendre que parmi le groupe il y a des personnes capables de s’envoler pour prendre la photo qui sert d’image de fond…
Bref : Une action du Maire sortant = 5 erreurs manifestes ! On comprend mieux pourquoi près des deux tiers de la précédente municipalité sont partis ailleurs…


Les « petits détails » de la campagne des municipales. [17/02/2014]

Les seyssois auront certainement droit, comme toujours, à une communication calculée de la part des différents groupes candidats aux élections municipales. Trop flatteuse pour certains, trop négative pour d’autres. Ce ne sera pas toujours facile de démêler le vrai du faux dans la communication officielle. Pourtant, quelques petits détails significatifs souvent « glissés » sous le tapis seront souvent très révélateurs de la véritable orientation des uns et des autres.

Cyber-Seysses n’a pas manqué de prévenir les seyssois dès que cela s’avérait utile par le passé. Vous trouverez donc ici même au fil des jours tous ces « petits détails » sous cette rubrique.

A très bientôt.


Les « petits détails » de la campagne des municipales.
Episode 1 : Emplois « réservés »
[19/02/2014]

Tout le monde se souvient qu’aussitôt les municipales de 2008 passées, et alors que tous les comptes étaient dans le rouge grâce à la politique de l’adjoint chargé des finances, devenu Maire depuis, il n’y avait rien de plus pressé à faire que d’embaucher un cadre administratif supplémentaire a priori non indispensable, comme par hasard membre de la section du PS, en récompense de son soutien inconditionnel pendant la campagne… et même avant.

Les finances ne sont guère en meilleur état, mais, vu les difficultés à monter une liste après la défection d’un grand nombre d’élus écœurés par les pratiques du « premier magistrat » de la commune, voilà que des élus promettent des embauches à des conjoints de candidats potentiels ! Et voilà même que les intéressés s’en vantent, comme si c’était devenu une chose naturelle que d’abuser de son pouvoir quand on est élu !

Au royaume des aveugles…


Les « petits détails » de la campagne des municipales.
Episode 2 : Liste Front de gauche = Liste Pace bis
[21/02/2014]

On aurait pu croire que la liste du Front de gauche en cours de création serait une liste d'opposition à la politique du Maire sortant, c'était sans doute l'idée de certains qui s'y sont inscrits dans ce but ! On y trouve même M. et Mme Foulquier, qui comme chacun sait, ne portent vraiment pas le Maire sortant en grande estime.

Si vous y avez crû, c'est le moment de déchanter ! Mot d'ordre y est donné de "ménager" M. Pace !

Autrement dit, cette liste n'existe que pour recueillir en un premier temps les voix des mécontents et ensuite négocier les places au deuxième tour en fusionnant les deux listes. Cela a évidemment provoqué (déjà !) la démission de cette liste des candidats les plus honnêtes.

Bref, une fois de plus on prend les électeurs pour ... ce qu'ils ne sont pas.


Les « petits détails » de la campagne des municipales.
Episode 3 : Liste Pace : L'extrême droite avance masquée
[22/02/2014]

On connait les liens "secrets" du Maire sortant avec l'extrême droite, via l'appartenance à la très douteuse loge maçonnique qui a pour nom GLNF.

Jusque là, à part le Maire lui-même, il ne semblait pas qu'il y ait eu d'autres représentants de la mouvance d'extrême droite, membres ou non de cette loge dont le but n'est autre que "le développement personnel" ( entendez par là, ce que vous voulez, mais certainement pas la défense de l'intérêt général, bien entendu ).

A entendre les discours de certains colistiers bien placés et à la lanque trop bien pendue, il semblerait bien que ce soit le cas maintenant. Il suffit de s'intéresser de plus près à ceux qui se revendiquent "représentant des commerçants" et vous aurez tout compris...

Y en a-t-il d'autres ? C'est bien possible, en tout cas, la sournoiserie étant la stratégie préférée du Maire sortant, les seyssois ne sont sans doute pas au bout de leurs surprises...


Les « petits détails » de la campagne des municipales.
Episode 4 : Des candidats pour la trappe du Père Ubu
[27/02/2014]

La plupart des conseillers sortants sont partis, constatant qu’ils ne servaient à rien sous le régime autocrate imposé par le Maire. Ceux qui sont restés ont été placés en position non éligible, autant dire qu’ils ont accepté servilement d’être mis à la porte sans éclat. C’est ce que fait remarquer un observateur assidu de la politique locale, et il va même plus loin :

Parmi ses nouveaux « colistiers », le Maire a pris soin de recruter des personnes qui auraient pu le gêner dans son (in)action s’ils étaient restés en dehors de la future municipalité. C’est le cas notamment de deux représentants des parents d’élèves de l’école Flora Tristan. Le but évident est de museler la contestation là où une gestion catastrophique bien connue des seyssois va poser sous peu de graves problèmes.

Bien entendu, le Maire leur a fait croire qu’étant élus, ils auront plus de poids pour faire avancer leurs revendications au sein du Conseil, et eux, naïfs, l’ont crû !

Comme les autres, ils passeront, s’ils sont élus, à la trappe du Père Ubu...


Les « petits détails » de la campagne des municipales.
Episode 5 : Envoyez le pognon !
[01/03/2014]

Comme le font remarquer de nombreux seyssois, cela devient une évidence : De l’ancienne liste ne reste pratiquement que celles et ceux qui, à divers titres, GAGNAIENT DE L’ARGENT en tant qu’élus (non imposable en plus) sur le dos des contribuables. Et la plupart du temps, pour ne pas faire grand-chose de vraiment utile.

Ceux qui étaient là à titre bénévole pour faire fonctionner la démocratie locale sont partis puisqu’ils ne servaient à rien…

Tel est donc l’état d’esprit insufflé à la municipalité par le Maire sortant. Et comme de la vénalité à la corruption, il n'y a qu'un pas, le 23 mars, il ne serait pas idiot d'appliquer une sorte de "principe de précaution" électoral !


Les « petits détails » de la campagne des municipales.
Episode 6 : Attention avalanches !!!
[04/03/2014]

Après l’avalanche de petits travaux à quelques semaines des élections pour faire croire aux électeurs que la municipalité est hyperactive au service de ses administrés, voici maintenant une avalanche de projets et de promesses en tout genre !!!

Évidemment, tous les seyssois savent que, hormis quelques opérations bénéficiant uniquement à quelques amis, rien d’important n’a été entrepris dans la commune depuis 6 ans. Voilà pour le passé.

Pour l’avenir, certes, les promesses rendent les fous joyeux, mais sur ce plan là, les seyssois sont déjà largement échaudés. Ils ne prendront certainement pas au sérieux le catalogue à la Prévert que constitue le dernier tract du Maire sortant.

Et que penser de la dernière en date : Sortie d’un chapeau, une rubrique « Questions-Réponses » sur le site biscornu de sa liste nous promet une avancée écologique sans précédent !

Inutile de dire que le rédacteur de la question est le même que le rédacteur de la réponse et que c’est le Maire lui-même. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

Pas très subtil, donc, comme l’avait été son fameux édito d’un des tout premiers « Echo du Binos » paru sous son mandat, qui n’est évidemment plus en ligne sur le site de la mairie. Un pur copié/collé à 100% de documents rédigés par des instances ministérielles s’occupant d’écologie et signé sans vergogne de son propre nom comme s’il en était l’auteur.

Un vulgaire plagiat donc, s’apparentant à un faux, qui aurait dû lui valoir son exclusion, sans recours, de la vie politique. Mais, pour cela, il aurait fallu que le conseil municipal soit composé de gens honnêtes et courageux et surtout qu’il ait un véritable pouvoir face au Monarque.

Vous voilà prévenus… Donc, méfiez-vous des avalanches !!!


Les « petits détails » de la campagne des municipales.
Episode 7 : A Seysses votre argent sert à acheter les élections !
[05/03/2014]

L’épisode n°1 vous avait informé des méthodes s’apparentant à un trafic d’influence organisé par le Maire sortant « voilà que des élus promettent des embauches à des conjoints de candidats potentiels »…

Comme le révèle le site MVAS, la réalité est encore pire. On y lit ceci : « d’engager en fin de mandat, quelques semaines avant le scrutin, un employé municipal à mi-temps et de s’offrir le concours d’un parent proche pour sa nouvelle liste électorale ! ».

Ce n’est donc pas une simple promesse, mais une embauche c'est-à-dire un véritable « achat de soutien » perpétré par le Maire en personne !

Il est grand temps de préparer le goudron et les plumes, non ?


Les « petits détails » de la campagne des municipales.
Episode 8 : Une équipe de sourds à votre écoute ?
[16/03/2014]



Le bilan, c’est comme la confiture, quand il est insuffisant, on l’étale. Frauduleusement d’abord dans l’Echo du Binos nº 79 (voir les articles précédents) puis à grands coups de tracts flatteurs où on découvre qu’à 50% ce bilan est composé de peccadilles du genre « rénovation des peintures ». Le Maire a sans doute utilisé un microscope pour pouvoir remplir son double A3.

Mais, un bilan, c’est du passé ! Une grande révolution se prépare : La prochaine équipe, le Maire sortant en tête, sera une équipe à votre écoute !!! C’est en tout cas le slogan qui figure sur les affiches, sites et tracts que produit la liste « Ensemble agissons pour Seysses ».

Aussi incroyable que cela puisse paraître, contrairement aux premiers gestes qu’a faits le Maire une fois élu, c'est-à-dire se soustraire à la vue du public en déménageant le bureau d’Antoine Foulquier, puis déménager les personnels qui étaient susceptibles de voir les allées et venues des personnes qu’il recevait, contrairement à sa volonté de ne pas être dérangé en ne figurant pas sur les annuaires téléphoniques alors que la plupart des maires des environs sont joignables en permanence, voici que la prochaine équipe sera À VOTRE ECOUTE !

Si vous ne croyez pas celle-là, le Maire sortant pourra sans doute vous en raconter d’autres dans les réunions publiques auxquelles vous êtes invités à ASSISTER (et non pas PARTICIPER, sans doute s’agit-il là aussi d’un lapsus révélateur…).

Par prudence, si vous voulez être réellement écouté, il est sans doute préférable de choisir « Mieux vivre ensemble » d’Alain Vidal ou « Action citoyenne » d’Eva Florès, il y a quelques chances qu’on y joue là un peu moins de pipeau.


Les « petits détails » de la campagne des municipales.
Episode 9 : Polémique et mousse…
[17/03/2014]

Voilà maintenant que le Maire sortant s’en prend à ceux qui dénoncent avec courage ses turpitudes. Il le fait dans un article d'une rare violence intitulé Le SITE du MENSONGE et de la DESINFORMATION, visant le site des élus actuels de l'opposition.

Et que trouve-t-on dans cet article ? Une petite dizaine de points violemment contestés, mais qui se révèlent finalement pour la plupart avoir été de simples avertissements de la part de l’auteur ou des révélations d’intention que l’on peut toujours facilement nier. D’autres points plus précis comme celui sur la tenue des bureaux de vote sont susceptibles d’interprétations différentes et ne méritent certainement pas l'appellation de « Désinformation ».

Plus éclairant est sans nul doute le fait que beaucoup d’autres points, bien plus importants, ont été évoqués dans les pages de MVAS. Et ce ne sont pas sur ces points-là que le Maire a répondu. Autrement dit, le site MVAS regorge de vérités dérangeantes pour ce personnage. Une visite s’impose…

Après la « mousse » agitée par le Maire dans ses bilans et ses promesses, voici maintenant le temps de la polémique.

Polémique et mousse, notre Maire aurait-il raté sa vocation de comique ?


Municipales, résultats 1er tour : [23/03/2014]

Inscrits : 4947
Votants : 3105 (62,77%)
Abstentions : 1842 (37,23%)
Bulletins blancs ou nuls : 136
Exprimés : 2969                                                                                                                                                                                                                                                            
Ont obtenu :
Listes
  Voix  
   %   
Alain Pace "Ensemble Agissons pour Seysses"
1453
48,94
Alain Vidal "Mieux Vivre Ensemble"
1080
36,38
Eva Florès "Action Citoyenne"
436
14,69



Les « petits détails » de la campagne des municipales.
Episode 10 : Alain Pace, la bassesse personnalisée.
[26/03/2014]

Lâche, odieux, ignoble, abject ! Il n'y a pas de mots assez forts, Sade n'aurait pas fait mieux !

Comme l'a relevé le site MVAS, Alain Pace a attaqué Alain Vidal en l'accusant d'être un mauvais communiquant, prenant prétexte que l'opposition avait à plusieurs reprises négligé de faire parvenir ses textes pour la rubrique qui lui est réservée dans l'Echo du Binos.

Or, il se trouve que ces manques correspondent aux périodes de graves soucis familiaux qu'a enduré Alain Vidal, habilité à rédiger ces textes, soucis qui se sont terminés par le drame que tous les seyssois connaissent.

M. Pace, la violence de vos propos ne restera pas sans réponse. Les seyssois commencent à découvrir qui vous êtes réellement et ils en sauront bien plus dans les heures qui suivent...


Les « petits détails » de la campagne des municipales.
Episode 11 : Qui vole un œuf vole les électeurs…
[28/03/2014]

[Suite à des articles et des tracts violents de M. Pace envers certaines personnes, cet article répond à bon droit sur le même registre.]

Il y a de ça quelques années, un inspecteur des impôts (la même personne que celle à qui les urnes viennent de donner 48,94 % de vos suffrages) quittait chaque jour, et cela pendant de longs mois, le centre des impôts de Muret avec une baguette de pain sous le bras. C’était le « cadeau » quotidien de la cantinière (en plus de quelques cafés matinaux) avec qui il avait à l’époque d’étroites relations. Le coût de cette baguette et des cafés était à la charge des adhérents du restaurant administratif, et notre inspecteur n’en faisait évidemment pas partie.

Comme on dit vulgairement, c’était avoir le beurre, l’argent du beurre et le c… de la crémière. Vols, abus de pouvoir, grivèleries ou les trois à la fois, on vous laisse le choix des qualificatifs. En tout cas, cela n’a rien à voir avec un comportement au service de la collectivité, bien au contraire (voir note).

Quelques années après, souvenez-vous : Une fois Maire, ce même personnage a cédé une partie du domaine public de Seysses de façon parfaitement illégale à ses amis de Revel… Vous n’en saurez pas plus puisque, comme il est dit plus bas (voir « Une équipe de sourds à votre écoute ? ») tout est maintenant bien caché.

Certains s’étonnent actuellement que l’on accorde ici un permis pour des immeubles et qu’on le refuse non loin de là dans des conditions identiques. N’y aurait-il pas là tout simplement quelques accords secrets avec certains promoteurs pour limiter une concurrence trop proche, avec, en contrepartie, quelques « baguettes de pain » glissées sous la table ?

Chassez le naturel, il revient au galop.

Électeurs seyssois, certains d’entre vous se sont laissé endormir par un tract grossier, mensonger et violent distribué au dernier moment avant le premier tour afin que les autres listes ne puissent raisonnablement répondre par les mêmes moyens. D’autres ont préféré s’abstenir quitte à laisser ces turpitudes, qu’ils ignoraient sans doute, croître et embellir.

Il est grand temps que tout le monde ouvre les yeux sur la personnalité réelle de celui qui a ruiné la commune de 2001 à 2008, qui en a bien profité ensuite, lui et ses amis, pendant 6 ans, et qui s’apprête à continuer de plus belle si l’on n’y met pas un frein le 30 mars prochain !

Note : Ceux qui seraient tentés d’y voir une quelconque diffamation seront déçus. Cet acte n’avait aucun caractère privé. Il était réalisé dans un lieu public, aux heures d’ouverture des services et à la vue de bien des agents (y compris quelques seyssois) dont la fenêtre donnait sur la cour du centre des impôts. Il était donc, de la façon la plus méprisante qui soit, parfaitement assumé par son auteur, avec toujours un grand sourire jusqu’aux oreilles. Cela vous donne une idée de ce que ce personnage considère comme un comportement normal… pour lui, bien entendu.


Les « petits détails » de la campagne des municipales.
Episode 12 : Quand on se trompe, il faut le dire
[29/03/2014]

Ce titre pourrait s'appliquer à M. Pace, mais vous êtes tranquille, ce genre de personnage n'avouera jamais ses erreurs. Avec lui, marque évidente de l'incompétence, c'est toujours la faute des autres.

Non, il s'applique à Cyber-Seysses, hé oui !

Rassurez-vous, il ne s'agit pas du dernier article, critiqué par quelques fans du Maire sortant. Non, cet article est parfaitement assumé et fera d'ailleurs l'objet de développements futurs quelque soit le résultat de l'élection.

Il s'agit de l'épisode n° 2 intitulé "Liste Front de gauche = Liste Pace bis". Contrairement à l'analyse faite à partir des informations reçues à ce moment-là, il s'avère que cette liste se maintient et appelle clairement au changement :

"Dimanche 30 mars, TOUS PRESENTS au rendez-vous pour une NOUVELLE ORIENTATION".

Bien sûr, elle ne peut pas appeler directement à voter pour Alain Vidal, mais comme finalement, c'est bien le seul moyen de parvenir à se débarrasser de celui qui, par le mensonge, est arrivé à cacher sa mauvaise gestion depuis tant d'années, tout le monde aura compris le sous-entendu...


Municipales, résultats second tour : [30/03/2014]

Inscrits : 4951
Votants : 3066
Abstentions : 1885
Bulletins blancs ou nuls : 106 (3,46%)
Exprimés : 2960 (96,54%)                                                                                                                                                                                                                                                            
Ont obtenu :
Listes
  Voix  
   %   
   Elus
(Elus CC)
Alain Pace "Ensemble Agissons pour Seysses"
1416
47,83
22 (9)
Alain Vidal "Mieux Vivre Ensemble"
1187
40,10
6 (2)
Eva Florès "Action Citoyenne"
357
12,06
1 (0)



Les « petits détails » de la campagne des municipales.
Episode 13 : La cité dortoir ne s’est pas réveillée
[31/03/2014]

La cité dortoir ne s’est pas réveillée, les réseaux secrets ont été plus efficaces que le débat public, les égoïsmes ont triomphé.

C’est reparti pour 6 années d’immobilisme et de « chacun pour soi » à l’image du Maire…

Prochain épisode : La lutte à couteaux tirés pour le cumul des mandats de Maire et de Président d’Axe-Sud. Pour ceux qui n’auraient pas bien suivi, dans notre ridicule Communauté de Communes il suffit que deux Maires s’entendent (2 personnes seulement, vous avez bien lu !) pour que leur choix s’impose à une vingtaine de milliers de personnes.

Démocratie avez-vous dit ?