Recyclage


Vous voulez vous débarrasser de votre ordinateur qui ne démarre plus ou qui vous semble dépassé ? Votre tablette n'affiche plus rien ? Votre smartphone est en piteux état ? N'encombrez pas les déchetteries avec ce matériel qui ne vous rend plus les services escomptés. Confiez-les plutôt au RUSh qui saura en faire le meilleur usage possible.

Constitution d'un stock de pièces pour dépannage

Si votre matériel est réellement irrécupérable, il sera entièrement démonté et chaque élément encore fonctionnel rejoindra le stock de pièces détachées du RUSh pour d'éventuelles réparations de machines similaires.

Réhabilitation du matériel

S'il votre matériel est réparable, soit avec le stock de pièces détachées, soit avec les pièces disponibles à moindre coût sur les sites de vente en ligne, il sera réparé, si possible amélioré (ajout de mémoire, disque plus rapide, SSD...) et vous sera rendu contre un défraiement minimal ou proposé en prêt, en location ou à l'achat aux autres adhérents.

Matériel en fin de vie

Quand le matériel, pièces détachées ou machines opérationnelles, n'a plus réellement d'avenir au RUSh, la meilleure filière est choisie. Cela peut prendre la forme d'un don à des associations caritatives pour les machines encore fonctionnelles ou à des organismes spécialisés dans la récupération de composants pour les pièces détachées.

En dernier recours, un ultime tri est opéré et direction la déchetterie la plus proche.

Voir aussi :



Portail RUShWeb.org
Moteur plusaccessible.org