recherche, pages, portails, moteurs, informations, spectacles, voyages, cuisine, télévision, jeux


À propos d'ExoWeb






À quoi sert ExoWeb

ExoWeb a été créé par l'association RUSh pour l'apprentissage du Web en "direct live".

Chacun peut y apprendre à son rythme l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour devenir un utilisateur du Web éclairé.

ExoWeb est fait de telle façon que l'auto-apprentissage est tout à fait possible, de même qu'il peut être utilisé pour progresser en groupe dans les clubs, associations, médiathèques informatisées, ainsi qu'en tout lieu où une formation de base à l'Internet est dispensée.

À qui s'adresse-t-il

ExoWeb a été conçu au départ pour les débutants seniors qui éprouvent des difficultés à s'habituer aux nouvelles technologies. À l'expérience, ce sont tous les publics qui y trouvent un intérêt, y compris les utilisateurs les plus expérimentés comme le prouvent les messages qu'ExoWeb reçoit.

Existe-t-il d'autres outils pour la formation ?

Oui. ExoWeb fait partie d'un ensemble mis au point par l'association RUSh et testé depuis de nombreuses années avec succès par l'association AILE à Cugnaux (31). Des centaines de personnes de tous âges ont pu ainsi bénéficier d'une formation adaptée.

Après 12 années d'expérience, le module initial d'initiation à l'informatique est devenu un outil complet comprenant un livre, un cédérom et 6 mois d'assistance gratuite. Vous pouvez obtenir plus d'infos et passer commande chez "The Book Edition" à partir de la page d'accueil d'ExoWeb.

Quelle configuration faut-il avoir ?

Un ordinateur récent ou non, équipé du système et du navigateur de votre choix et bien sûr d'une connexion à Internet convient sans problème. ExoWeb reconnaît votre système et votre navigateur dans la plupart des cas. Les différents exercices s'adaptent en conséquence.

Les navigateurs reconnus à ce jour sont EDge, Internet Explorer, FireFox, Chrome, Opéra, Netscape, Safari, Camino, Konqueror et Seamonkey dans leurs versions récentes. Si le navigateur n'est pas correctement reconnu, une version standard des exercices est affichée.

Y a-t-il des prérequis ?

ExoWeb ne requiert pas une grande pratique de l'ordinateur. Une maîtrise sommaire du clavier, de la souris et des ascenseurs des fenêtres suffit. Pour démarrer les exercices, il est bon qu'au tout début une personne plus expérimentée indique à celle qui apprend comment accéder à ExoWeb ou bien mette ExoWeb en page d'accueil ou encore crée une icône ExoWeb directement sur le bureau.

Je voudrais signaler un problème...

Vous avez rencontré une difficulté, trouvé une faute d'orthographe, constaté que l'exercice n'est pas adapté à votre système, ou toute autre chose, utilisez le formulaire de contact de l'exercice n° 43

Comment puis-je aider le RUSh et bénéficier de plus de services ?

C'est tout simple, il suffit de rejoindre l'association, soyez-en remercié par avance.

En attendant, bienvenue sur ExoWeb et... faites-en bon usage :)

Guy Leblond
Président du RUSh.


Ressources RUSh : Page d'accueil - Moteur de recherche - Ouvrage "Maîtriser le Web"