recherche, pages, portails, moteurs, informations, spectacles, voyages, cuisine, télévision, jeux


La boîte à outils d'ExoWeb - Exercice n° 47


Conclusion toute provisoire


Peut-on conclure sur un Web en perpétuelle évolution ?

Sans doute que non.

Alors, disons simplement que le Web est un gigantesque réservoir d'informations doublé d'un formidable moyen de diffusion dans lequel, même si c'est parfois difficile, on finit presque toujours par trouver la réponse aux questions que l'on se pose ou à publier la ressource que l'on souhaite publier.

Il existe bien sûr des difficultés techniques à surmonter pour y arriver, trouver les bons mots-clés n'est pas toujours aisé, trouver l'endroit adéquat pour s'exprimer non plus.

Mais un autre problème peut également apparaître : Peut-on faire confiance aux acteurs du Web, du plus modeste internaute aux plus grandes sociétés commerciales en passant par les organismes institutionnels ?

Ressources sujettes à caution, informations utilisées par certaines compagnies à votre insu, tentative des pouvoirs publics de contrôler les contenus, ce qui fait débat ne manque pas...

Pour beaucoup, la réponse à ces questions passe par la plus grande maîtrise possible du Web par les internautes eux-mêmes. ExoWeb a essayé d'y contribuer avec ses modestes moyens.

Et, puisque le Web est aussi et surtout un endroit où l'on partage, pourquoi ne pas en faire profiter vos amis en leur recommandant ExoWeb?

Et n'oubliez pas qu'ExoWeb évolue constamment. Il n'est donc pas inutile de lui rendre visite de temps en temps. En attendant, le RUSh vous remercie pour votre patience et vous dit à la prochaine :)




Facebook Twitter Google Wikio FR Viadeo Digg France del.icio.us Technorati Yahoo ! Gnolia Reddit Furl Blinklist Tapemoi Jamespot Bookmarks

Ressources RUSh : Page d'accueil - Moteur de recherche - Ouvrage "Maîtriser le Web"