recherche, pages, portails, moteurs, informations, spectacles, voyages, cuisine, télévision, jeux


La boîte à outils d'ExoWeb - Exercice n° 43


Les formulaires en ligne


Sur le Web, vous trouverez des formulaires en ligne pour divers usages. En règle générale, ces questionnaires sont utiles et doivent se contenter de ne récolter que les renseignements nécessaires à une inscription à un service ou à une requête de votre part. Si le site qui propose le formulaire vous semble beaucoup trop curieux, évitez-le !

À services équivalents, choisissez plutôt un site qui ne vous demande pas votre adresse email, ou qui vous la demande de façon facultative, à un autre site qui exige que vous la donniez sans avoir de raisons valables.

Dans cet exercice, vous ne risquez rien, puisque, à part le code de contrôle, toutes les rubriques sont facultatives ;-)

Remplissez le formulaire comme vous le souhaitez et profitez-en pour signaler à ExoWeb vos remarques, critiques ou suggestions, signaler un lien qui ne fonctionnerait pas, une faute d'orthographe oubliée, ou tout simplement envoyer un petit salut amical.

La présence du "code de contrôle" évite que des non-humains (en l'occurrence des logiciels-robots) ne remplissent de façon automatique le formulaire et ne noient ExoWeb de courriers non désirés.

À vos claviers :


Nom, prénom ou pseudo :


Ville :


Club, association... :


E-mail :


Votre commentaire :


Code de sécurité à recopier :









Vous pouvez maintenant passer directement à l'exercice suivant



Ressources RUSh : Page d'accueil - Moteur de recherche - Ouvrage "Maîtriser le Web"