recherche, pages, portails, moteurs, informations, spectacles, voyages, cuisine, télévision, jeux


Les Adresses Web - Exercice n° 12


Une URL toute simple


Vous allez maintenant "saisir" une URL au dessus de cette page, dans la zone "Adresse" du navigateur qui se présente pour l'instant comme ceci :


Adresse URL - exercice n° 12



Ce n'est pas très compliqué. Vous allez cliquer dans la zone en question et ensuite l'éditer comme si vous étiez dans votre traitement de texte favori. Pour l'instant, ne vous préoccupez pas des listes qui, éventuellement, se déroulent au fur et à mesure de votre frappe, vous verrez ça plus tard. Vous allez donc remplacer l'URL par celle qui suit, après avoir lu les explications figurant en dessous :


Adresse URL - Site Jacques Brel



"www" pour World Wide Web et "be" pour Belgique. Pas de majuscule et aucun espace, même entre jacques et brel. N'oubliez pas les points !

Vous avez sans doute noté que http:// pouvait être omis ou conservé pour la frappe. Certains d'entre vous auront donc essayé sans http:// ! Et ça peut marcher, puisque les navigateurs modernes le rajoutent automatiquement !

Avant de valider en appuyant sur la touche "Entrée", n'oubliez pas que vous pourrez revenir sur cette page avec le bouton "Précédent" de votre navigateur.

...
...
...

L'aventure commence à l'aurore ?
Pour nous, elle continue avec l'exercice suivant...


Ressources RUSh : Page d'accueil - Moteur de recherche - Ouvrage "Maîtriser le Web"