Internet

Le courrier électronique

Utiliser le Webmail.
Le Webmail consiste à gérer votre courrier sur la machine distante qui l’héberge sur Internet. Vous pouvez y lire votre courrier, y répondre, le détruire... Il suffit d’avoir accès au Web et de connaître l'adresse de votre service Webmail, votre identifiant et votre mot de passe pour pouvoir le faire.

Autrement dit, où que vous soyez dans le monde, si vous avez accès au Web, vous pouvez gérer votre courrier de cette façon sans problème. N'oubliez pas d'avoir ces données en tête ou à portée de main, quand vous voyagez...

Au cas peu vraisemblable où vous auriez oublié l'adresse du webmail de votre fournisseur d'accès, voici une liste plutôt exhaustive chez "Comment ça marche" :



Par exemple, si vous avez créé une adresse à la poste, vous pourrez tester le Webmail dès qu’elle est opérationnelle. Il vous suffit alors d'aller sur la laposte.net qui est l'adresse de votre service Webmail et de remplir le formulaire de connexion :


Cliquez ensuite sur connexion pour ouvrir la page de gestion de vos courriers électroniques :


Le reste est très intuitif. Vous pouvez donc faire beaucoup de choses en ligne à commencer par consulter votre courrier, y répondre, créer de nouveaux messages...


Exercice suivant - Revenir à la liste